Grand nettoyage de printemps Ecolo avec L’Arbre Vert
L’hiver est fini et les beaux jours arrivent, c’est donc l’heure de dépoussiérer, d’astiquer et de faire briller votre intérieur. L’Arbre Vert, leader français des produits écologiques certifiés Ecolabel Européen vous donne quelques astuces pour un ménage de printemps réussi !
Pour donner un coup d’éclat à votre maison tout en respectant la planète, suivez les conseils de L’Arbre Vert : découvrez ses produits d’entretien ménager efficaces et sans risque pour l’utilisateur.
Commençons par les vitres qui ont souffert avec la neige et la pluie cet hiver….
Le secret de L’Arbre Vert pour des vitres impeccables ?? Vaporisez le spray surfaces vitrées sur une microfibre spéciale « miroiterie » et pliez la en huit afin d’utiliser à chaque fois une nouvelle face propre pour une nouvelle surface.
Commencez par l’endroit le plus sale, le plus souvent il s’agit du cadre de la vitre. Passez ensuite sur le centre puis utilisez la raclette pour une finition parfaite. Enfin, prenez un chiffon sec pour enlever les petits dépôts d’eau ou de salissure qui auront coulé dans les angles.
Et pour éviter de gaspiller le produit, pensez à vaporiser directement le spray sur la microfibre et non pas sur la surface à nettoyer.
Passons ensuite aux salles d’eau et à la cuisine…
Pour une salle de bains éclatante de brillance, utilisez le spray salle de bains L’Arbre Vert et conservez une microfibre spéciale « miroiterie » qui fera briller les robinetteries et les surfaces faïencées.
|
Pour la cuisine pas besoin d’utiliser beaucoup de produit dégraissant, ce nettoyant cuisine L’Arbre Vert est concentré : quelques gouttes suffiront
pour une action de dégraissage optimale !
Pour la vaisselle, éviter de laisser couler l’eau… pas très écolo ! Privilégiez les bains de lavage et utilisez de l’eau très chaude pour une meilleure efficacité. Ensuite pour accélérer le rinçage, utilisez de l’eau froide pour casser la mousse.
C’est parti pour les sols…
Avant d’attaquer, munissez-vous d’une serpillière, d’un balai plat, du nettoyant multi-surfaces L’Arbre Vert et remplissez votre seau à moitié pour ne pas gaspiller l’eau.
Pour des surfaces éclatantes et sans traces, faites attention à bien respecter le dosage indiqué. Ce produit étant concentré, 1 bouchon suffit pour 5L d’eau ce qui permet d’effectuer 50 lavages en moyenne. Le surdosage encrasse les surfaces et leur donne un aspect terne !
Ensuite, essorez la serpillière avec insistance afin d’éviter d’écraser la saleté sur le sol. Passez là ensuite en commençant par les angles de la pièce puis revenez vers vous en faisant glisser le balai sur le sol en forme de « S ».
Terminons notre ménage de printemps par les toilettes…
Pour traiter efficacement le tartre au fond de la cuvette, donnez deux impulsions avec la brosse pour abaisser le niveau de l’eau, appliquez ensuite le gel WC L’Arbre Vert sur les rebords. Laissez agir le temps préconisé et terminez en frottant la cuvette pour décoller les salissures.
Sans oublier la planète…
Votre ménage de printemps est maintenant fini et votre maison respire le frais et le propre, il ne vous reste plus qu’à prendre soin de votre intérieur régulièrement, pensez donc à utiliser des recharges en réutilisant les flacons d’origine…c’est le meilleur des recyclages !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire