mercredi 17 novembre 2010

Conso locale








Pascal Lecoq,fait du canard! C'est un producteur local, Il n'est pas loin de nous, à Bazainville. Pascal Lecoq dirige la ferme du loup ravissant ou il pratique le gavage artisanal des canards depuis 1987, dans le respect des animaux et des traditions. Pour cela, il utilise le maïs produit par la ferme. De plus, les canards sont élevés en liberté sur des champs d'herbes. Cette production n'a donc rien à voir avec les méthodes industrielles de gavage... Outre le foie gras que l'on retrouve sous tous ses aspects (entier, en bloc, mi-cuit,...), on y trouve un bon saucisson. En réservant 8 jours à l'avance, vous avez la possibilité d'obtenir des produits frais tel que du rôti de canard au foie gras, du cake au foie gras, du foie gras cru,ect... Voici le lien du site www.fermeduloupravissant.com.







La gastronomie italienne du nord est avec le japon considérée comme la plus saine et la meilleure au monde. L'italie qui vient d'être récompensée par un Coq d’Or industriel attribué à la marque de l’entreprise familiale Mutti pour son vinaigre de tomates et son concentré de tomates en tube. la Maison Mutti, créée en 1889, tout près de Parme, s’est diversifiée, sous l’impulsion des descendants de Giovanni Mutti. Créé en 2004 par Francesco Mutti, le vinaigre de tomate restitue l’intégralité des saveurs intenses de la tomate, sans OGM, qu’il s’agisse d’espèces longues et classiques comme la San Marzano ou les Datterini, récoltées jamais très loin de Parme. Ce vinaigre, est le résultat d’une fabrication très complexe à partir de tomates mûries au soleil d’août, réduites à l’état de concentré de jus de tomate liquide. Puis les fibres sont séparées de la substance liquide, ce qui permet d’obtenir un jus limpide et très pur, ensuite soumis à une fermentation alcoolique puis à une seconde fermentation acétique. Aucune substance ni procédé chimique ne sont utilisés. À noter, la France est le 1er consommateur de vinaigre de tomate en Europe. Et c’est ce vinaigre délicieux et très particulier aux notes olfactives de tourbe et de bois et à la saveur de tomate séchée qui, avec le concentré de tomates, a obtenu cette année ce Coq d’Or si convoité. Utilisé en cuisson ou sur une salade, il est idéal pour rehausser une salade de tomates ou pour déglacer une viande. Bravissimo Mutti !

trouvé ICI
&


Toujours l'Italie à l'honneur

Découvrez Francesca à Paris c'est peut être près de votre bureau?
(adresses
ICI) aujourd'hui 14 franchises Francesca
Viva la Fast food gastronomique!


Francesca développe un concept de restauration rapide italienne de qualité. L’offre est principalement composée de pâtes italiennes de blé dur, cuites « al dente », accompagnées de délicieuse sauces élaborées par Francesca selon ses recettes familiales et saupoudrées de véritable Parmigiano Reggiano. Les produits de base ont été directement sélectionnés en Italie par Francesca. Ainsi, les tomates sont cultivées dans les régions autour de Naples, arrivent à maturation au soleil et sont garanties sans OGM. L’huile d’olive utilisée est extra vierge et est issue de la première pression d’olives exclusivement récoltées en Italie. De même, pour les pâtes, il s’agit de pâtes au blé dur produites depuis 1910 en Sicile, berceau historique de ce type de pâtes. Les pâtes sont « cuites al dente » en moins d'une minute devant le client. Pour la vente à emporter, les pâtes sont servies dans une boîte isotherme, ludique et pratique. Pour la consommation sur place, les pâtes sont présentées dans un bol de porcelaine. Une offre de salades, desserts, cafés et boissons complète les plats de pâtes pour des menus équilibrés et sains. Le tout proposé à des prix abordables. menus à partir de 4,5 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire