dimanche 30 mai 2010






Si vous n'avez eu qu'un collier de nouilles pour la fête des mères, rattrapez vous sur ces bijoux textiles, ils ne collent pas , ne déteignent pas et sont hyper tendance!
trop beaux!

Cliquez sur l'image pour les détails.

Christine Delpal et Marc Carbonare, fondateurs de la marque Karawan-Authentic, sont d’infatigables voyageurs. Depuis plus de quinze ans, ces lyonnais arpentent les anciennes Routes de la Soie à la recherche de produits de bien-être issus des rituels de beauté et d’hospitalité d’Orient.
C’est au cours de leurs pérégrinations en Anatolie Centrale qu’ils découvrent le travail de fil et d’aiguilles des villageoises turques. « Ces dentelles ornent traditionnellement les foulards en tissu fleuri des paysannes. Nous avons décliné ce savoir-faire artisanal dans une collection de colliers et les femmes se sont piquées au jeu. Elles sont passées du statut de femmes à la maison à celui de chefs d’entreprises », explique Christine Delpal, bluffée par « la vitesse de développement du projet et leur capacité à se structurer ». Aujourd’hui, une trentaine de villageoises préparent les nouveaux modèles de sautoirs et de manchons de la prochaine collection et n’hésitent pas à proposer leurs idées. « C’est vraiment une expérience de création partagée. L’échange aboutit à des objets métissés portant une signature commune mais avec une reconnaissance de la diversité culturelle. L’innovation aide à la transmission des savoir-faire. C’est une articulation entre culture et économie ».



Et si vous êtes nombreuses, à les aimer, nous pouvons essayer de faire une commande groupée.
? hum?
Le site :
http://www.karawan.fr/boutique/nouveautes+colliers+textile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire